Le spectacle



Partons à la rencontre d’une Ferme pas comme les autres, en Bretagne.


L’épouvantail  prend vie , et va à la rencontre des habitants de la Ferme. Il fait connaissance avec Louise et Valentin , deux enfants joyeux et malicieux. Puis vient le tour du Chien Mexicain  : la surveillance des moutons a une fâcheuse tendance à l’endormir; Puis, c’est le tour du Coq  , dragueur hors pairs, adepte de Rythme and Blues, et de ses Poulettes. Nous découvrirons à cette occasion que Valentin a une belle astuce pour emballer les enfants du public: place à la Danse des Canards!

Mais rien ne va plus à la Ferme de la Bricole… voilà qu’elle est entourée de loups… Non! Ce sont nos joyeux drilles qui se sont déguisés et qui nous interprètent un Thriller effrayant . L’épouvantail est terrorisé, les enfants se moquent.

Mais voilà que Louise et Valentin décident d’aller au potager  planter quelques graines  et détournent l’attention des enfants. Attention aux jets de confettis! L’épouvantail est envieux des enfants. Alors Louise et Valentin lui proposent de lui apprendre à planter quelque chose… pouquoi pas les choux?  Et avec l’aide du public, bien sûr! Zut les temps se gâte, l’orage approche. Il va falloir se mettre à l’abri. Louise propose de se rendre au grenier… Pourquoi? Mystère… en attendant, l’épouvantail n’est pas rassuré à l’idée de monter dans ce lieu sombre et habité par les araignées. Pour se rassurer, les enfants du public vont l’aider à chanter la célèbre comptine “sur le plancher une araignée . Maintenant, nous voilà prêts. Mais ce grenier est finalement magique  : il est le lieu de prédilection de Louise, qui adore se déguiser et s’inventer des histoires fantastiques  .

Mais quell est ce chahut dehors? La pluie a cessé, et les animaux de la Ferme s’apprêtent à organiser un grand défilé. Certains enfants du public seront mis à contribution pour augmenter l’éffectif.

Il est tard maintenant. Mais un des pensionnaires de la Ferme ne semble pas très pressé d’aller se coucher… C’est le Cochon  , qui chante une ballade au clair de Lune. Il est un peu déprimé par ses rondeurs, alors Louise lui offre une chanson: dansons sur Mignon Mignon!






Spectacle Chanté et Dansé de 65 mn

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×